Droguée du blog...

 

 Un sujet de circonstance... Et oui, je sais être originale.
 
--
Droguée du blog...
--



   Des blogs, il y en a pour tous les goûts : des blogs thématiques, aux blogs personnels, en passant par ceux où sont publiés de vraies petites histoires. On trouve de tout, mais surtout beaucoup de n'importe quoi, il faut l'avouer.

   Au départ, beaucoup de gens les utilisaient pour raconter leur vie. Non, je ne me moquerai pas, je l'ai moi-même fait, je l'avoue. Par la suite, de plus en plus de blogueurs ne s'en sont plus contenté, et sont passés à des billets... disons... plus intéressants.
   C'est vrai, il faut bien le dire, qui se soucie que Jean-Paul ait reçu un chien pour Noël, ou qu'Appoline se soit fait couper les cheveux ? Pas grand monde. Alors à moins que votre vie soit passionnante, que votre voisin soit un loup-garou et votre meilleur ami un vampire (très tendance, ces derniers temps), il y a peu de chance que vous attiriez des foules. Sauf si vous vous appelez Mickaël Vendetta, bien sûr.

   Vous avez une passion ? Il existe probablement un blog qui en parle. Le cinéma, la musique, les arts, les chats, les fleurs, les enfants (pas du tout pedobear), la cuisine, l'informatique, l'école (mais qui aime l'école ?), le sport... Vous pouvez trouver des blogs sur tous ces sujets, et bien plus encore, allant du plus précis et pointilleux, au plus général. Vous pouvez même trouver des blogs qui parlent de sujets inintéressants, avec des vannes à deux cents (comme le mien).

   Malheureusement, il existe des personnes dont le but ultime est de vous brûler les yeux en faisant le plus de fautes d'orthographe possibles (je ne vois pas d'autre explication). Et encore, s'il n'y avait que ça, ce ne serait pas trop grave. Mais fautes de grammaire, syntaxe, ponctuation (s'il y en a une) sont généralement aussi au rendez-vous. Prenons une phrase de la vie courante, et traduisons-là en langage kikoolol :
   "Je suis allée à la mer avec mes amis, je me suis beaucoup amusée."
=> "G éter a la mère avc BeStääâHh BEsTö0 é SIstÄaa put1 cété tro mdr ptdr XD lolilol"
   Ca fait mal, hein ?

   Personnellement, j'ai eu une multitude de blogs, et je les ai à peu près tous supprimés, pour une raison ou une autre. C'est vrai que mettre des photos de soi en vacances, à la piscine, avec ses potes, en train de se droguer, ou au commissariat (nan, je plaisante, pour ça), c'est marrant un moment, mais on finit par s'en lasser. Et puis quand on ne reçoit que deux commentaires par an, on se dit quand même que ça ne sert pas à grand chose. *Ceci est une tentative désespérée de vous pousser à laisser des com's. Merci de votre attention.*

   Allez, les petits amis, tchouss, et si vous tenez vous-même un blog : bonne inspiration !

   Jamais pessimiste, toujours Lucie-de.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site