"Howling in the shadows, 'till we start to bite, we're creatures of the night"

Comme dirait un certain Edward Sullen, de nos jours, les vampires sont "super trendy". Vous aurez tous compris pourquoi (enfin, si vous vivez dans cette galaxie). Mais il existe bien d'autres créatures, vous savez...
--
"Howling in the shadows, 'till we start to bite, we're creatures of the night"

--

 

   Le loup-garou : 

--
"Howling in the shadows, 'till we start to bite, we're creatures of the night"
 --

   Oui, je sais, c'était prévisible, mais bon, je ne suis pas très en forme, ces derniers temps.

   Il y a donc le traditionnel loup-garou, qui est monté en popularité main dans la main avec son ennemi juré le vampire. Des images étranges me viennent tout-à-coup à l'esprit...

--
"Howling in the shadows, 'till we start to bite, we're creatures of the night"
--

   Ouais, nan, oubliez ce que vous venez de voir, ok ?

   En gros, le loup-garou est une personne normale (plus ou moins) qui, à la pleine lune, se transforme en loup féroce et sanguinaire, à l'image de Tyler dans Vampire Diaries, ou encore La Connasse-dont-j'ai-oublié-le-nom-et-qui-a-couché-avec-Sam dans Supernatural. 

   Il est généralement considéré comme l'exact inverse du vampire. En effet, le vampire est froid, pâle, souvent poète, et dans la plupart des oeuvres, il est conscient du mal qu'il fait. Le loup-garou est chaud, viril, et il ne peut pas se contrôler lors de la pleine lune, comme la victime d'une sorte de malédiction. Voilà probablement pourquoi ces deux espèces sont ennemies.

   Attention à ne pas confondre le loup-garou avec un bûcheron qui passerait par là...

   Non, je t'interdis de faire cette blague. 
   Quoi ? Mais t'es qui ?
   Je suis ta conscience, et je te dis de ne pas sortir cette vanne, c'est mal. Après, y a des gens qui vont baver, et ça va bousiller leur clavier...
   Mais depuis quand j'ai une conscience ? Puis je m'en fous, je la sors si je veux, ma blague.

--
"Howling in the shadows, 'till we start to bite, we're creatures of the night"
--

   Voilà. Na.

 

   Le zombie :

--
"Howling in the shadows, 'till we start to bite, we're creatures of the night"
--

   Roooh, mais qu'est-ce qui se passe avec mes illustrations, aujourd'hui ?! J'ai dit "zombie", pas "taré qui mange ses côtes pour se donner un genre" !

--
"Howling in the shadows, 'till we start to bite, we're creatures of the night"
 --

   Voilà qui est mieux.

   Tout d'abord, il faut savoir que le zombie ne sert pas à grand chose, si ce n'est à se faire latter la gueule. Je sais, c'est bourrin, mais le zombie est bourrin. N'oubliez quand même pas qu'à 16h00, il ne mange pas une clémentine, mais de la chair, des intestins ou des cerveaux. Il rigole pas, le mec.

   Selon les histoires, les zombies sont créés de différentes façons. Certains sont réanimés par quelques débiles qui auraient joué à faire du vaudou dans une vieille cabane abandonnée. Il y a aussi le grand classique du virus qui se propage, transformant tous vos sympathiques voisins en saloperies gluantes qui tentent de vous bouffer les jambes. Dans tous les cas, on s'en fiche, le plus important, c'est de savoir comment les éliminer... 


   Attention !! Ceci est un avertissement très important !
   L'écoute trop fréquente de CD de groupes comme les BB Brunes ou les Jonas Brothers peut vous transformer en zombie !
   S'il-vous plaît, ne mettez pas votre vie ou celles des autres en danger : n'achetez pas ces disques. Ou alors, achetez les, et utilisez-les intelligemment. Comme cendrier, ou tapette à mouches, par exemple.
   Merci de votre attention.
 


   Le fantôme :

--
"Howling in the shadows, 'till we start to bite, we're creatures of the night"
--

   Ceci est une image musicale (c'est magique !). Cliquez dessus, et vous aurez droit à une petite chanson...

   Le fantôme, comme le zombie, n'a pas beaucoup d'utilité. En général, il est juste là pour décorer, faire peur aux n'enfants qui s'amusent à jouer à "Bloody Mary" à 2h00 du matin, ou à attendre tranquillement à un croisement qu'une voiture passe pour lui faire faire un accident.
   Le fantôme peut se présenter sous forme humaine, ou comme une sorte de fumée, ou un brouillard, ou un pancake (nan, ça c'était pour la vanne).
   Généralement, que ce soit dans les films ou les séries, le fantôme disparaît à la fin. Soit parce que quelqu'un a eu la présence d'esprit de retrouver sa tombe, de le saler un peu (sinon, c'est fade) et d'en faire un beau barbecue, soit parce qu'il a trouvé la "paix".

 

   Le vampire :

 

--
"Howling in the shadows, 'till we start to bite, we're creatures of the night" (suite)
--
 
   Ceci est également une image interactive. SI vous cliquez, vous verrez le livre que vous devez lire si vous êtes mordu de vampires.
 
   Et oui, même s'il y d'autres créatures tout aussi importantes, je suis obligée de parler des vampires.
   Quand ils ne portent pas d'anneau de chasteté et qu'ils ne brillent pas au soleil, ce sont des créatures plutôt stylées. Il suffit de regarder Spike, dans Buffy et Angel, Damon dans Vampire Diaries, Eric de True Blood (enfin, quand il n'est pas amnésique et gnagnan), Dracula, ou Matt Bellamy. Oui, je sais, tout le monde dit qu'il est humain, mais j'ai des preuves irréfutables.

   Depuis longtemps, il y a deux catégories : les vampires bad boys, qui s'abandonnent à leur nature, et les vampires “peluches-toute-mignonnes” en quête de rédemption, les vampires avec une âme (je sais, ça craint).

--
"Howling in the shadows, 'till we start to bite, we're creatures of the night" (suite)
--

   Maintenant, à vous de choisir si vous préférez un punk ou un écolier modèle.


   Le démon :

--
"Howling in the shadows, 'till we start to bite, we're creatures of the night" (suite)
 --

 

   Le démon est facilement reconnaissable de par ses yeux étranges, souvent entièrement noirs, ou blancs, ou jaunes ou rouges s'il est sous l'emprise de la drogue. Enfin ça, c'est quand il a forme humaine. Parce qu'il existe des démons... vraiment pas beaux, il suffit de regarder Buffy pour s'en rendre compte.

   Sinon, le démon est sadique, aime généralement l'ironie, et s'amuser. Mais bon, "s'amuser", ça veut pas forcément dire la même chose pour eux que pour nous. On va dire que pour un humain, le sang et les boyaux, c'est pas franchement hilarant. Sauf si vous avez le sens de l'humour d'un Dexter.

   Donc, comme la plupart des créatures, le démon n'est bon qu'à se faire descendre, sauf s'il s'appelle Crowley.



   Voilà. J'aurais pu vous parler des Anges, mais c'est trop douloureux, après ce qui est arrivé à mon Cassou, donc je vais m'abstenir.
 


   Pour comprendre parfaitement cet article dans ses moindres détails (et même si vous n'en n'avez rien à faire), je vous recommande de jeter un coup d'oeil à :
Supernatural (une série aussi excellente que Jensen Ackles est beau, c'est dire !)
Vampire Diaries (NON, ce n'est PAS comme Twilight. Merci.)
Buffy, et même Angel si vous avez beaucoup de temps libre.
Vampires Suck, dont j'ai déjà parlé précédemment.
True Blood (qui est encore moins "comme Twilight" que Vampire Diaries, notamment par la surface de peau exhibée par chacun des acteurs)
Muse (oui, oui et re-oui, intéressez-vous à Muse, parce qu'ils le valent bien)
Dexter (pour une fois, une série qu'on peut regarder en VF sans complètement perdre l'esprit de la VO)


   Malheureusement, je ne peux par contre pas vous recommander de vous intéresser à Marilyn Manson, aux Jonas Brothers, aux BB Brunes ou à Twilight. Désolée.

   Allez, tchouss, et si vous êtes un chasseur, par pitié, venez faire taire toutes ces fans de Robert Pattinson qui crient des injures devant ma fenêtre depuis trois jours, c'est fatigant.

   Jamais pessimiste, toujours Lucie-de.

Commentaires (2)

1. Yuri Mer 16 Nov 2011

Franchement bien décrit *w*
*venere*
bonne continuation =))

2. validemoncomxD (site web) Dim 19 Août 2012

sans avoir trop lus je tien a ouvrire un debat *-* eske on ne peut pas classer le " vampire " avec les " demons " jveut dire se sont tout deux des supot de satan et de tout le tralala :p quend on regarde un manga du style Hellsing on ne peut que valider ma theorie *-* a partir du moment ou tu bouffe des gens et ke sa te fait plez t ou " lucie-de " ou " un demon " x)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×