"La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre."

   Remarque : vous pouvez cliquer sur chacune des images, c’est magique ! (D’ailleurs, je vous invite fortement à le faire, parce que sinon, je me serais cassé le cul pour rien.)   

   "Oh, and one more thing..." : cet article est totalement décousu et part dans tous les sens, si bien que même Arnaud Tsamère n'y a rien compris. Si vous décidez quand même de continuer à le lire, vous risquez de vous retrouver dans les limbes avec Leonardo DiCaprio, dans le neuvième cercle de l'Enfer, ou sur scène avec Julien Doré, à faire la danse du pingouin. Vous êtes prévenus.


Ouh la la, ça faisait longtemps, mes petits amis ! Manque d'inspiration, d'envie, de temps, de motivation - biffez la mention inutile. Mais je suis de retour, et pas seulement pour vous jouer un mauvais tour : aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je vais tenter de vous parler d'un sujet profond. On évoque souvent le sens de la vie, et à quel point il est important de le trouver. J'ai bien cherché, mais j'ai rien trouvé (en même temps, vous verriez le bordel qu'il y a chez moi, une blatte n'y retrouverait pas ses brebis - ou quelque chose comme ça). Mais je vais exposer ici quelques hypothèses, pour vous aider dans votre recherche de l'épanouissement. Si c'est pas sympa !

--
"La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre."
--
 
   Aaah, l'humour anglais.
   Pour commencer, ma prof de physique me fait dire qu'il ne faut jamais confondre sens et direction. Visiblement, c'est très important, tellement important que... j'ai totalement oublié la définition de ces deux termes. C'est le sens qui est soit vertical soit horizontal, ou bien la direction ?
Bref, on s'en fout. De toute façon, ma prof de physique, elle ferait mieux de nous faire regarder un peu plus de "C'est pas sorcier", et de nous donner un peu moins d'interros. Ca, ce serait sympa. Je veux dire, regardez-moi ça :

--
"La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre."
--

   C'est pas magnifique ?  Une chemise comme ça, ça devrait être interdit par la loi, mais bon... Attendez, je vais chercher un mouchoir, pour essuyer mes yeux qui saignent, et puis je reviens.
   Et non, je ne parlerai pas de Fred. C'est pas gentil de se moquer des gens... disons... qui n'ont pas tout-à-fait la même capacité mentale que les autres...

"Dis donc, Jamy, pourquoi la terre tourne, alors ?"
- Fred, dans "C'est pas sorcier : les mystères de l'univers", épisode 203057.

"Dis donc, Jamy, l'eau, ça mouille ?"
- Fred dans "C'est pas sorcier : l'eau", épisode 520369.

"Dis donc, Jamy, j'ai des poils sur le front, est-ce que c'est normal ?"
- Fred dans "C'est pas sorcier : les primates", épisode 632147.

"Dis donc, Jamy, si je me jette du haut de cette falaise haute de 60 mètres, est-ce que j'aurai bobo ?"
- Fred, dans "C'est pas sorcier : le vertige", dernier épisode (suite à la mort accidentelle de Fred, malheureusement tombé du haut d'une falaise de 60 mètres).

"Dis donc, Fred, t'arrêterais pas un peu de me faire chier avec tes questions à la con ? Fred ? Fred ?! Non, ne fais pas ça ! Mais quel con !"
- Jamy, dans ce même épisode.


   ... Oui, j'avoue, "C'est pas sorcier", c'est toute mon enfance, alors quand j'en parle, je pars en délire, qu'est-ce que vous voulez !
   Bon, revenons à nos dindons. Je voudrais vous faire partager les paroles d'une grande philosophe, qui a dit un jour : "J'ai trouvé le sens de la raison qui m'entraîne, à chaque pas sur le devant de la scène, j'ai trouvé le sens de la vie que je mène, et je l'aaaii-Yeeah-me."
   Vous avez reconnu ? Non ? Hé bien tant mieux pour vous, parce que ça fait quelque temps que cette chanson me saoule en passant sans arrêt à la radio. Voilà, c'était le coup de gueule du jour.

--
--
 
   D'ailleurs, tant qu'on est dans les coups de gueule, vous avez remarqué à quel point certaines chansons vous restent en tête toute la journée ? Je ne citerai PAS les chansons de Grégoire, non, je refuse. Par contre, je citerai bien volontiers "Un jour ou l'autre" de Jali.

--
--

   QuAnD il LA VoiT, çA fAit BOUM BOUM BOUM... Vous voyez ? J'ai une Jalite aigüe. Vous pouvez demander à mes proches. Ils font tous une dépression nerveuse, en ce moment, mais ça devrait bientôt aller mieux.


   Mais je m'égare à nouveau. Pour en revenir au sujet, on aimerait tous croire que la vie a un sens. C'est vrai, sinon, pourquoi serions-nous ici, sur cette planète ? Dans plusieurs religions, on vous dira que notre but à tous est d'atteindre le paradis.
   Personnellement, ça me tente pas trop. On a l'air de vachement se faire chier, là-haut. Sauf si y a Castiel. Là je suis prête à être très sage jusqu'à la fin de ma vie... Après ma mort, je peux pas vous le promettre, par contre. Surtout si on me laisse seule avec Cas.

   Enfin, mes fantasmes, c'est bien joli, mais on n'avance toujours pas dans le sujet.
   J'ai peut-être la réponse, finalement. C'est vrai, on se creuse la tête, mais peut-être qu'on se fatigue pour rien. Et si la vie n'avait aucun sens ? Si c'était une sorte de mélange bizarre du scénario d'Inception mêlé à celui de Da Vinci Code, avec l'utilité d'un High School Musical, une orignalité digne de la filmographie de Hugh Grant, et la pertinence d'un Twilight ? C'est vrai, regardez le nombre de choses qui n'ont aucun sens, sur cette Terre : le succès de Tokio Hotel, la coiffure de Mika aux derniers NRJ Music Awards (ou les 36 tenues de Shy'm à ce même événement, d'ailleurs), l'obsession des magazines people pour la vie sexuelle des stars, ou encore cet article.
Donc s'il-vous plaît, au lieu de dire que ce post "est pourri", dites plutôt qu'il "est à l'image de la vie : totalement sans queue ni tête". Ca fait plus classe.

   Non, plus sérieusement, j'aimerais faire passer un message, sur un truc que j'ai appris en observant les gens. Le vrai sens de votre vie, c'est à vous de le trouver. Si vous voulez devenir médecin et sauver des vies, allez-y ! Si votre kiff, c'est l'école et l'enseignement, devenez prof ! Si vous aimez par-dessus tout les maths... allez vous pendre. Si vous voulez sortir avec Chris Brown, réflechissez-y à deux fois, quand même. Bref, ne laissez jamais personne prendre des décisions pour vous, parce qu'après, ce sera à vous d'assumer. Faites pas les cons.

   Lucie ? C'est ta conscience.
   Encore ?! Mais tu vas me foutre la paix, un jour, ou bien... ?
   C'était juste pour te dire un petit truc avant de terminer cet article : là, tu viens de passer pour une conne, parce que personne t'a prise au sérieux. Ce qui est logique, vu que t'es pas capable de rester deux minutes sans faire de vanne. Un seul conseil : contente-toi de dire de la bouse, comme tu fais d'habitude. Ca te va beaucoup mieux.
   Je. T'emmerde.


   Allez, tchouss, et si vous trouvez un jour le vrai sens de la vie, appelez-moi. Ou plutôt, gardez-le pour vous, et écrivez un livre, c'est à la mode, ces derniers temps...

   Jamais pessimiste, toujours Lucie-de.
Commentaires (1)

1. Keskesapeuttefoutre (site web) Dim 19 Août 2012

Moi le sens de la vie c'est yaya *-*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site