On voit qu'un ami est sûr quand notre situation ne l'est pas.

"Ami", c'est un concept bien vague. Qu'est-ce qu'un vrai ami ? Est-ce pour moi un ami ou un simple pote ? Une problématique digne d'un cours de morale...

--
On voit qu'un ami est sûr quand notre situation ne l'est pas.
--
 
   On a tous besoin d'amis. Ce n'est pas juste des mots en l'air, ni une phrase nunuche pour dire que sans eux, on ne serait rien. Non, c'est un fait. Tout le monde a un jour besoin de quelqu'un à qui parler. Et la première caractéristique de l'ami, c'est bien ça : c'est un confident.

   Et oui, désolée de décevoir certains, un ami, ce n'est pas un Be$tÖh siSTôh qui vous laissera tomber s'il trouve que vous devenez un peu trop morose, et que vous ne le faites plus assez rire. Le vrai ami vous supporte, même si vous déprimez, que vous avez de grands cernes noirs sous les yeux, et que vous marchez lentement en traînant les pieds (surtout si cette personne est un fan des films de zombies, il sera encore plus heureux de rester avec vous). 
   L'Ami vous aide quand vous êtes dans la merde, ou "au fond du trou", comme on dit (ou même si vous avez combiné les deux, et que vous êtes tombé dans une fosse sceptique).
 
   Comparons plusieurs discussions, et voyons quelle est la vraie relation entre ces différentes personnes...
 
   - Alice : C'est la merde, je suis allée chez le médecin : j'ai une maladie incurable et surtout inconnue, qui se transmet par le sang et la salive, et qui fait ressortir les veines de mes yeux. Et comme par hasard, je me suis fait mordre par un SDF bizarre, il y  a une semaine.
   - Don : Ah ouais... Bon, ben je vais y aller ! Ciao !

=> Ici, il y a plusieurs possibilités. Soit Don entretenait une relation amicale avec Alice uniquement pour sortir avec elle, et le coup de la salive a dû un peu le refroidir, soit notre ami Don a trop regardé 28 Semaines Plus Tard.
 

   - Bella : Je ne me sens pas très bien.
   - Edward : OH MON DIEU ! Qu'est-ce que tu as mangé ce midi ? Tu veux que je te porte ? Attends, j'appelle une ambulance ! Tu as peut-être pris froid ! Ou peut-être que tu as été en contact avec des bactéries ! Est-ce que tu as fait des câlins à un chat errant, dernièrement ? Ou un chien ? Ou un loup ?
   - Bella : Un loup ?! Pourquoi un loup ?...
=> Nous pouvons constater que ce n'est pas de l'amitié, entre ces deux-là. Soit ce garçon est amoureux de Bella, soit c'est son père un peu trop protecteur. Au choix.
 

   - X : Dis-donc, ta chemise est dégueulasse ! T'as encore mangé comme un gros porc !
   - Y : Mais je t'emmerde, connard !
   - X : Ouais, ben t'as de la chance que je sois sympa, trouduc' : je vais te donner un conseil...
   - Y : C'est ça, cause toujours...
   - X : Utilise Dash, la prochaine fois que tu te salis encore comme une grosse victime ! Regarde, j'en ai un bidon ici, et tous mes vêtements sont impec's ! Ca, c'est un T-shirt blanc lavé avec Dash, et ça, c'est une chemise blanche lavée avec un autre produit. Tu vois la différence, ou t'es trop bigleux ?!
   - Y : Ouais, merci, salaud ! Tu m'en passes un peu, au moins ?
   - X : Mais t'as cru, ou quoi ? C'est pas Noël, du gland ! Tu vas t'en acheter toi-même !
=> Ca, c'est pas des amis.

   Bref, je crois que vous aurez compris le principe. Un ami restera à vos côtés quand tous vos potes vous auront lâché.

   Voilà, c'était le mot de la fin. Tchouss, et si vous avez des amis : dites-leur bonjour de ma part !

   Jamais pessimiste, toujours Lucie-de.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×